À l’ère des médias sociaux, certains utilisent leur voix pour plus que de simples divertissements. Alexis, 29 ans, a trouvé une voie courageuse pour exprimer la douleur qui a marqué ses années d’école, dominées par la grossophobie et l’homophobie.
Actif sur TikTok sous le pseudonyme @Alxsanse, il raconte le harcèlement scolaire qu’il a subit, et son parcours. Le voyage d’Alexis à travers les méandres du harcèlement a commencé dès l’école primaire, marqué par le stigmate lié à son poids croissant. Une trajectoire qui a persisté jusqu’aux années lycées au Havre, lui laissant des cicatrices profondes.
@alxsanse CLAI-RE-MENT 😅
♬ original sound – Kyle & Jackie O
Alexis partage son expérience personnelle, expliquant son parcours et les motivations derrière sa décision de recourir au “bodylifting” à travers des vidéos qu’il publie sur le réseau-social TikTok, certaines de ses vidéos cumulent près de 3,5 millions de vues.
Pendant de nombreuses années, Alexis a dissimulé les épreuves qu’il endurait, mais aujourd’hui, il souhaite briser ce silence oppressant en partageant son témoignage directement dans les établissements scolaires ainsi que la presse écrite et à la télévision.
@alxsanse Mon passage chez @NRJ12 ♬ son original – Alx sans e
Grâce aux témoignages d’Alexis dans de nombreux médias, son profil est désormais suivie par plus de 100.000 personnes, parmi les vidéos qu’il a publié, un extrait de son passage dans l’émission télévisé “Crimes et faits divers” diffusé sur la célèbre chaîne NRJ12.