Lors d’une conférence de presse tenue courant le mois de Novembre 2023 afin de dévoiler les détails de la prochaine édition du concours Miss France, une annonce fracassante a retenu l’attention de tous les médias présents.
Illustration : Capture d’écran de la publication Instagram partagée de Ève Gilles et Frédéric Gilbert / Miss France / DR
Alexia Laroche-Joubert, elle annonce son départ de la Société Miss France
Alexia Laroche-Joubert, présidente sortante de la Société Miss France, a annoncé son départ imminent de sa prestigieuse fonction, moins de deux ans après sa nomination. La raison évoquée par la productrice de 53 ans est liée à ses nouvelles aventures professionnelles à la tête de Banijay France. Elle quittera officiellement la présidence de la Société Miss France à la fin du mois de décembre 2023. Mais la surprise ne s’arrête pas là.
Son successeur a été révélé au cours de la même conférence : Frédéric Gilbert, producteur artistique de renom, bien connu pour son travail sur des émissions emblématiques telles que “Questions de survie”, “Worldbest”, et surtout, “Miss France”. Frédéric Gilbert, qui cumule près de 20 ans d’expérience dans le domaine, est décrit comme un “chef d’orchestre” par le quotidien L’Est Républicain. Il est l’homme derrière les tenues, le thème, les musiques, le décor et l’intervention du jury lors de l’élection annuelle de Miss France.
Désormais, c’est lui qui prendra les rênes de la Société Miss France, marquant ainsi une ascension fulgurante dans sa carrière. Sylvie Tellier, directrice générale sortante de la Société Miss France, était absente de la conférence, laissant la place à Alexia Laroche-Joubert pour annoncer ce changement de direction.
Cindy Fabre, qui avait déjà assuré la direction générale par intérim lors du passage de relais entre Sylvie Tellier et la présidente sortante, prendra désormais le rôle de Directrice du concours national. Elle accompagnera la Miss élue pendant son année de règne et supervisera les délégations régionales pour les élections en région.
La Présidente sortante exprime sa confiance envers Frédéric Gilbert, son remplaçant
Alexia Laroche-Joubert, Présidente sortante de la Société Miss France, a exprimé sa confiance en la nouvelle direction en déclarant : “J’ai le plaisir de travailler avec Frédéric Gilbert depuis de nombreuses années, et c’est ensemble que nous avons souhaité créer la société Miss France, il y a deux ans. Sa nomination à la direction générale de la société est en totale cohérence avec le besoin de transversalité entre la cérémonie et les activités connexes de la société lors du règne de la Miss élue chaque année.”
Elle a également souligné que Frédéric Gilbert, en tant que producteur de l’émission pendant plusieurs années, connaît parfaitement les acteurs et les enjeux de la marque Miss France. “Nous avons hâte avec Frédéric et Cindy de continuer à faire briller la marque Miss France ensemble et de faire de 2023 un nouveau succès”, a-t-elle ajouté. Ainsi, la Société Miss France se prépare à un nouveau chapitre sous la direction de Frédéric Gilbert, avec l’ambition de maintenir et renforcer le rayonnement du concours de beauté le plus célèbre concours de France.